TOPFLEX est un vernis en émulsion pourvu d'une très grande flexibilité et d'un bon pouvoir d'adhésion. TOPFLEX est un revêtement intérieur adapté aux structures flottantes en PVC ou HYPALON Telles que les embarcations pneumatiques, pare battages, bouées, barrage dérivants et toutes sortes d'objets flottants.
CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES Mécanisme de durcissement ....................................... Coalescence Densité ......................................................................... 1.24 +- 0.05 Extrait sec ...................................................................... 51% +- 2% en poids Point éclair ................................................................... Non concerné Teinte ............................................................................ Incolore Aspect ........................................................................... Brillant
PREPARATION DE SURFACE Aucune préparation particulière de l'intérieur de l'objet flottant, sauf si celui-ci a contenu de l'eau salée dans ce cas là il faut absolument rincer celui-ci.
APPLICATION Bien homogénéiser le vernis avant utilisation. TOPFLEX est introduit à l'intérieur par la valve de gonflage recréant ainsi une membrane élastique interne obstruant les porosités et les fuites mineures. Après introduction du produit, il convient de manipuler l'objet en tous sens de manière à répartir le liquide sur la totalité de la surface à traiter. Il est essentiel que l'embarcation reste gonflée pendant la période de séchage du TOPFLEX ( 3-4 jours ). Ensuite, dégonfler suffisamment sans que les parois ne se touchent, introduire le talc et comme précédemment manipuler l’objet en tous sens. Puis, regonfler afin que le mouvement d’air finisse de répartir le talc. Un flacon de 500 ml suffit à étanchéifier un bateau pneumatique de 3 m de long.
CARACTERISTIQUES D’UTILISATION Température d’utilisation : .......................................... +10 à +30°C Hygrométrie : ............................................................... < à 80% Rappel : La température du support doit être au moins de 3°C au-dessus du point de rosée, afin d’éviter la formation de condensation.
Ne pas diluer. Lavage des outils à l’eau.
Séchage (à 20°C): Sec au toucher ............................................................. 2 heures Surcouchage ................................................................. 10 heures Séchage complet .......................................................... 3-4 jours